TOILES
Patés de têtes

Toiles-Patés de têtes

Pâtés de têtes 1

Pâtés de têtes 2

Pâtés de têtes 3

Pâtés de têtes 4
Pâtés de têtes 5
Pâtés de têtes 6

Les pâtés de têtes est une pratique constante et récurantes au sein de mon travail, au même titre que les casses automobiles. J'ai travaillé sur ce sujet pendant plus de vingt ans, depuis les Beaux-Arts. Les premiers patés de têtes, je les ai nommé gueulles de reitres. Le travail sur les Pâtés de têtes est une tentative naive de vouloir échapper à l'expression des visages. Or, il s'avère que cela est impossible car dès que l'on dessine un oeil, une bouche, etc... quelque soit la façon dont on la dessine, on fait inévitablement naître une expression. Je procède par taches, traces, signes, sans idée préconcue. Je distribue simultanément dans toutes les cases des taches. A partir de ces dernières j'inscrit des signes, oeils, bouches, etc. afin de faire naître des visages, et non des portraits. Cette règle du jeu qu'est l'accumulation, me permet d'obtenir une certaine quantité de têtes sans m'atarder sur une seule en particulier. J'obtient autent de visages que de cases.

Les femmes du boeuf est un tavail d'illustrateur pour une oeuvre théâtrale de René de Obaldia. Ce travail est traité de la même manière que les pâtés de têtes.

Les femmes du boeufdétail Les femmes du boeuf
Pâtés de chevalDétail pâtés de cheval

Voici un travail sous la même forme sue les Pâtés de têtes. Seulement il s'agit d'un travail préparatif à des gravures qui devait commémorer la bataille d'Asting.

Pour prendre contact avec moi, cliquez ici.
Site réalisé par Eva Van Ruymbeke. Nov. 2006